Pic du Canigou / Canigó : Arête SE

View in other lang es - de

• IGN - 2349ET - Massif du Canigou

Le 25 Septembre 1911 par Jean Escarra & Prosper Auriol

description

Approche 3h

Depuis le refuge de Mariailles, suivre le GR10 en direction du pic du Canigou. On quitte ce dernier sentier pour suivre la hrp (ou le GRT83), à droite, à un poteau directionnel, qui passe par la cabane Arago. Poursuivre le sentier, on passe sous la Porteille de Valmanya. Pousser jusqu'à la sortie de la brèche Durier. Départ de l'Arête.
Depuis la brèche Durier, l'ensemble de la crête est alors visible, elle forme la rive gauche de la cheminée du Canigou.

Itinéraire 1h à 1h15

Topo à venir

Retour 2h30

Par la cheminée du Canigou en versant S, de là rejoindre facilement la sortie de la Brèche Durier, et revenir par l'itinéraire du matin.

Course de crête courte et de difficultés moyennes. Elle surplombe la face E du Canigou au dessus du cirque de l'Estanyol (ou Barbet).
Prudence aux chutes de pierres, car son bord gauche donne directement accès à la cheminée du Canigou, donc à la VN de Mariailles…