Roc de Mariailles : Les mains sous la lune

6b > 6a+

II    P4+

• IGN - 2349ET - Massif du Canigou

description

Belle voie en fissure, très peu équipé (un piton à R3) sur un granit de rêve dans un cadre magnifique. On aimerait juste que ça dure plus longtemps.

Partir vers le Cady de la même manière que la voie la singletana egocide. Une fois traversé le Cady passer au pied de cette voie et continuer à remonter (rive droite donc) le Cady jusqu'à une belle vasque où trône un gros cairn de galet rond. A main gauche une raide forêt de pin, la remonter au mieux, il y a quelques cairns. Une fois sur les pierriers, les remonter rive droite. La face est visible sous peu. Pour finir traverser un ravin vers la gauche et remonter des pente de rhododendrons pour arriver au pied de la face.

Le départ se situe au niveau d'un énorme pin, une rampe mène vers un dièdre fissuré irrégulier évident.

L# | 6a+ | | | 6a+ qui réveille, le départ par la rampe est désagréable (épineux). Attention au tirage. Relai à construire sur une petite terrasse dans la fissure de L#+1.
L# | 5c | | | Monter jusqu'à une grosse fissure horizontale pour traverser vers la vire du relai (visible, une cordelette autour d'une écaille).
L# | 6b | 45m | | Majeur, départ facile en dalle vers la droite pour attraper le départ du toit et pouvoir protéger (lunule) puis traverser en inversé dantesque sous ce toit dans un rocher orange magnifique ! Protection aisé mais il faut gérer le tirage et le matos. Relai au bout de la traverser, un piton à compléter.
L# | 6a | | | Dièdre fissuré raide, un pas de bloc, très protégeable. Relai sur un gros pin assez haut (corde autour).
L# | 3b | | | Traversée ascendante à droite dans du terrain facile pour rejoindre l'arête où se trouve un bloc avec une corde et un maillon pour la descente en rappel.

R# | De R5, rappel jusqu'au pin au dessus des toits où l'on trouve cordelette et mousqueton à vis.
R# | Rappel jusqu'à R2 (cordelette + écaille).
R# | De R2, direct en bas par la droite (face à la paroi). Attention, penser à faire coulisser le noeud du rappel au delà de la vire, risque de coincement.

• Jeu de friends du #0.1 au #3 camalot, éventuellement doubler les #0.5 à #2
  • Coinceurs, sangles

Ouverte en 1997 par Michel Borel et Thomas Dulac.