Punta Equivocados : Voie normale

F+
    III

description

Premier jour 1580 D+, 5h à 6h

Depuis Baños Morales prendre la piste qui s'enfonce dans la vallée en direction du nord-est. Après environ 5km, celle-ci est rejointe par la piste carrossable de l'autre rive du torrent. Peu après cette intersection, prendre un sentier sur la droite, qui se dirige vers le massif du Mesoncito, marqué par l'impressionnante face rocheuse du Cerro Arenas. Le sentier traverse un torrent, puis longe un petit étang et grimpe sèchement pour accéder au vallon suspendu. A environ 3300m se trouve un site de bivouac bien protégé par un mur cimenté, mais sans point d'eau. Il est préférable de continuer env 20mn sur le sentier jusqu'à arriver à un autre emplacement près d'un ruisseau.

Deuxième jour 713 D+, 2313 D-, 7h à 9h

Continuer sur la sente et prendre pied sur la moraine. Se diriger au mieux en direction du pied de la paroi. Remonter les pentes d'éboulis jusqu'au col séparant la Punta Equivocados de la Punta Camanchaca. Depuis ce col remonter le névé ou les pentes d'éboulis (selon la saison - terrain déliquescent) jusqu'à un deuxième petit col, séparant la Pta Equivocados du Marisemberg. Depuis ce col 10min d'escalade facile jusqu'au sommet.
Descente jusqu'à Baños Morales par le même itinéraire.

Ne pas partir trop tard le jour de l'ascension, l'unique bus de retour part à 18h de Baños Morales ! (mais il est toujours possible de faire du stop le week-end).