Gorges du Nan : Hasta luego amigos

ED-
7b+ > 6b+

A1    II    P1  E3

Ouvert en 2007, par Philippe Henri.
En mémoire de Christophe Vigne et Dominique Spiral.

description

Approche 25min

De Cognin-les-Gorges, prendre la route des gorges du Nant (D22 vers Malleval). 800 m après la sortie du dernier tunnel, se garer sur la droite (petit élargissement de la route) descendre quelques mètres sur la route et repérer une sente peu visible qui monte raide dans la forêt.
Remonter jusqu’à la falaise au mieux, en tirant légèrement sur la gauche en haut.

L1 6c 25 m 7g Un petit pas de bloc pour se mettre dans l'ambiance. Maillon de but juste avant.
L2 7a 25 m 9g Départ athlétique, suivi d'une petite traversée technique. La première dégaine est en place. Arrivée sur relais chaîné.
L3 2 15 m 3g Traversée à gauche, relais dans une niche.
L4 6b+ 20 m 7g Jolie longueur technique
L5 Marche 60 m 2g Grande traversé sur la vire. Relais relié par une corde noirâtre. Il y a un torchon dans un arbre juste à côté.
L6 6c+ 30 m 11g Longueur longue et technique. Des inversées et un peu de réflexion pour les pieds.
L7 6b+ 20 m 7g Arrivée sur un relais chaîné.
L8 6b+ 35 m 9g Longueur variée décrivant un arc de cercle vers la droite. Arrivée sur un relais chaîné.
L9 6c 45 m 13g Très longue, bien soutenue, la plus belle et avec de l'air entre les points. Arrivée sur un relais chaîné à gauche d'un genévrier servant de nid à un grand rapace.
L10 4c 30 m 6g Longueur facile en ascendante en traversée à gauche
L11 7b+>6b/A1 20 m 7g Longueur finale

En rappel.
Anneaux sur un arbre 10 m à droite de la sortie

R1 R11 > R9
R2 R9 > R8
R3 Descendre droit en dessous.
R4 Relais chaîné au même niveau que R7. Descendre à la vire. Refaire la traversée en sens inverse jusqu'à R4.
R5 R4 > R2 : descendre jusqu'à la vire, puis traverser en restant sur le rappel jusqu'à R2.
R6 R2 > R0
  • Il devrait être possible du sommet de monter en face à travers les buis sur une cinquantaine de mètres pour trouver le sentier de crête des gorges.

• Belle voie, exigeante, qui mériterait d'être plus connue.
  • Il reste "quelques" petites bricoles à nettoyer.
  • Orientation SSW, le soleil arrive assez vite.