Teysachaux : En traversée arête E et arête SW
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Livres
Itinéraires
Articles
Images
Rapports incidents/accidents
Description
Montée
Depuis La Pudze, partir par une petite route entre les deux chalets puis peu après prendre à droite pour s'élever au mieux, en suivant la route ou en coupant dans les pentes, en direction du Chalet Incrota (1385 m). De là, continuer sur la route en direction du point 1459. De ce col, poursuivre en direction de l'alpage de Tremetta en montant sous celui-ci dès le deuxième lacet de la route. Rejoindre la Crête de Moléson et passer sous le point 1788 m afin d'attaquer l'arête E jusqu'au sommet.
Descente
Suivre l'arête W (exposée) jusqu'à la croupe SW (env. 1800 m). Poursuivre en restant sur le fil de la crête (piquets) pour atteindre La Chaux (1542 m). Continuer par le chemin menant à Incrota et couper dans les pentes W en direction du point 1333 m où on rejoint l'itinéraire de montée.
Matériel
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 11 août 2025 08:28