Enfetchores de gauche : La Voie du Génépy nouveau

III    P3

lift_access : yes

• IGN - 3436ET - Meije - Pelvoux - Parc national des Écrins

description

Approche # 1h

De la gare intermédiaire, prendre le chemin d'accès original de la brèche de La Meije (ne pas s'engager dans le chemin équipé de cordes fixes !). Remonter le pierrier jusqu'au pied de la face. La voie démarre dans du rocher rouge à gauche du petit colet (1 piton).

Itinéraire

L# | 4a | remonter un mur puis une dalle
L# | 3 | continuer dans un couloir
L# | 4b | un couloir en 3b puis une traversée (4b)à gauche pour rejoindre une vire, relais
L# | 5a | superbe dièdre en 5a,5b. relais sur 2 plaquettes
L# | 4b | continuer le dièdre sur 10 m, pas de protection, puis traverser à gauche
L# | 4c | remonter un mur, une dalle, un couloir, passer un petit surplomb (3 pitons)
L# | 3 | une dalle et une arête en rocher délité amènent à une épaule. Possibilité de rejoindre le chemin de descente.

Il reste encore trois longueurs (5a max)

On rejoint le chemin de la Brèche qui ramène au téléphérique. Quelques pas de désescalade.

Voie équipée de pitons et de quelques plaquettes dans les passages difficiles. Pose de coinceurs faciles. Rocher moyen à bon dans la voie.

Corde 50m, un jeu de coinceurs, Friends de 0.5 à 3.5.
Casque impératif !
Eventuellement piolets/crampons pour le névé.