Aiguillette à Bruno : Loin des méchants

glacier_gear: no

image/svg+xml N NE NW SE SW S E W

• IGN - 3436ET - Meije - Pelvoux - Parc national des Écrins

description

Belle petite voie qui a le mérite d'arriver à un sommet.

Approche #### 1h30

Depuis le refuge du Chatelleret prendre le sentier du col du replat puis repérer les pierriers qui mennent à la base de l'arête est de l'aiguille. L'attaque se situe à son point le plus bas (cairn + spits visibles).

Autre solution plus rentable : faire "Cascade cool" ou "Ballet sur une dalle rose" puis traverser jusqu'à la base de l'arête E de l'aiguille.

Itinéraire

L# | 5c |
L# | 3b | monter en ascendance vers la gauche.
L# | 4b |
L# | 4c |
L# | 5a | monter droit puis faire relais à gauche.
L# | 5c | traverser à gauche puis droit jusqu'en haut.

5 mètres sous le sommet, faire un rappel de 45 m pour atterrir au col.
De là soit faire une grande traversée ascendante sur les pierriers pour rejoindre le sentier du col du replat puis le refuge (1h30) soit descendre les rappels d'une des deux voies citées précédemment.
Le plus court étant de trouver (avec un peu de feeling !) les rappels de "Ballet sur une dalle rose" : repérer une légère sente avec cairns qui part à l'horizontale au sud en direction d'une brêche. Une fois celle-ci atteinte, continuer cette pseudo sente cairnée en contrebas pour trouver le premier des 4 rappels qui permettent de rejoindre la sentier du Col du Replat à seulement 20mn du refuge.