Falaise du Vrieux : Enfer que dalle

I    P1  E2

• Swisstopo - 282 - Martigny
  • Swisstopo - 1345 - Orsières

description

Accès # 15min

Du petit parking avec départ du sentier officiel de la cabane Saleinaz, remonter sur la route 50m et emprunter au niveau d'un gros cairn sicaté (!) le sentier de droite (indication "Falaise du Vrieux") bien balisé. Topo au pieds des voies.

Enfer que Dalle

Itinéraire

L# | 5b | Dalle |
L# | 5c | Dalle et ressaut |
L# | 6a | Dalle et réglettes; ne pas s'arrêter au relai chaîné, mais continuer en traversée à gauche pour trouver 2 spits non reliés (relai). Au dessus c'est le départ de la 6a. Sinon, si l'on s'arrête au relai chaîné, c'est le départ de la 6b+ |
L# | 6a | Grande longueur, dalle et 1 traversée fine sur les pieds. Variante directe: dalle en 6b+ |

En rappel dans la voie (R4-R3; R3-sol). Relais sur chaîne.

• un joli secteur de voies de 1 à 4 longueurs (avec banc et topo en libre-service au pied, s'il vous plait !) sur un rocher superbe, un genre de granite (rhyolite) à gros grains riche en prises.

Équipement là encore de Raoul Crettenand (2009), merci à lui!