Chapeau de Napoléon : Miroir d'eau

• Swisstopo - 45 - Haute-Savoie
  • IGN - 3431OT - Lac d'Annecy

description

Du haut du hameau de la Combe, prendre le chemin du Col des Contrebandiers, le suivre jusqu'à ce que le chemin passe au pied de l'extrémité droite de la falaise (avant un ruisseau). Tourner à gauche. Dépasser quelques départs de voies dont la classique "J'ai vu la maison de Napoléon", dépasser une plateforme (Osez Joséphine, Chapeau Léon), continuer quelques dizaines de mètres. Repérer 2 voies côte à côte, ne pas prendre les plaquettes dorées de gauche, mais des spits argentés plus vieux de droite.

Itinéraire

L1 5c 35m dalle plutôt raide à trous
L2 6b 30m mur raide combinant des pas techniques physiques et des sections techniques sur aplats, magnifique (ne pas aller au relais à droite dans Le Libellule 6c+).
L3 6b 30m la dernière longueur est en diagonale droite, une première section offre des pas d'adhérence bien fins, le final en dévers sur de bonnes prise, arrivée au relais végétative.

Premier rappel de 15/20m pour arrivée sur la chaîne bien visible de la fin de Le Libellule (relais mal-commode).
Second rappel de 50m au sol.