Col du Grand Fond : Boucle par la Brèche de Parozan et le Mont Coin

• IGN - 3532OT - Massif du Beaufortain - Moutiers - La Plagne

description

Du Col du Pré au refuge de Presset

Depuis le Col du Pré, suivre la piste en rive W du Lac de Roselend jusqu'au Treicol. Rejoindre au mieux l'alpage de Parozan puis la Brèche de Parozan par son versant W (bon sentier mais assez raide). Descendre 100m versant E puis se diriger vers le Col du Grand Fond. Descendre par son versant S jusqu'au refuge de Presset.

Du refuge de Presset au Col du Pré

Du refuge, rejoindre au S en courbe de niveau le Col du Bresson puis le Col N de la Pierra Menta. Descendre ensuite sur le Lac d'Amour puis remonter au Col du Coin. Basculer versant S, contourner un éperon rocheux et remonter au mieux jusqu'au sommet du Mont Coin. A partir de là, suivre au N la (très) longue ligne de crête jusqu'au Col du Pré : on passe successivement par le Col des Meudes, le Passage des Embouchus, le Col du Couvercle, le Passage de Miraillet, le Mont des Acrays, le Passage de la Charmette et la Roche Parstire.

• Il doit exister un sentier de Treicol à l'alpage de Parozan qui passe plus au N (à confirmer).