Le Grand Margès : Depuis Aiguines
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Livres
Itinéraires
Articles
Rapports incidents/accidents
Description
Montée
Depuis Aiguines (chapelle saint Pierre) prendre le sentier balisé rouge et blanc mais aussi par des points orange au sol. Traverser la D71 et très rapidement entrer dans une forêt de pins sylvestre en direction d'un sommet de colline nommé le Puits à 1095 m. Poursuivre le chemin toujours en forêt jusqu'au débouché sur une crête qui offre une vue sur la fin des gorges du Verdon. Le chemin se poursuit plus ou moins en bordure de la crête au milieu des buis avant d'arriver dans une grande clairière, le Clot de la Glacière. Atteindre facilement depuis cette clairière le point culminant de la crête du Grand Margès à 1577 m, cairn au sommet. Depuis le sommet, il est possible de continuer un peu le long du Grand Margès pour apercevoir le Grand plan de Canjuers, malheureusement bien dégradé par les aménagements et routes du camp militaire.
Retour
Par le même itinéraire.
Remarques
- Bel itinéraire permettant d'atteindre un beau belvédère.
Matériel
Accès en transport en commun
Arrêt : Mairie (Aiguines)
Distance avec le point d'arrêt du topo : 1.23 km
Voir le détail des lignes



Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 14 août 2025 07:27