La Jonction : Depuis les Bossons

• Swisstopo - 292 - Courmayeur
  • IGN - 3531ET - St-Gervais les Bains - Massif du Mont Blanc

description

Départ du village des Bossons. le départ du chemin se trouve un peu à gauche du départ du télésiège, il faut bien suivre les indications de direction pour atteindre le chalet du Glacier des Bossons, entre les tempêtes de vent, l'exploitation forestière qui s'en est suivi, la moraine qui s'écroule, des chemins ont été fermés ou détournés. Du chalet des Bossons (arrivée du télésiège ouvert en été) atteindre le chalet des Pyramides, l'itinéraire emprunte un long sentier en forêt avec de nombreuses épingles. Un passage escarpé et une traversée de couloir demandant un peu d'attention est à franchir en arrivant sous le chalet des Pyramides.
Poursuivre ensuite vers le Bec du Corbeau, le contourner par la droite par une légère descente légèrement (50m) pour récupérer la variante qui passe par la moraine de Taconnaz. Ensuite le sentier passe par un petit col au pied du Bec du Corbeau. Contourner le mont Corbeau par la gauche. Serpenter ensuite dans les rochers jusqu'au sommet.

Par le même itinéraire.

• Itinéraire très bien indiqué (nombreuses marques jaunes).
  • Vigilance néanmoins en cas de brouillard (à partir de 2250m)