Rivière Ouareau : Les Brulots

TD+
6c > 6a+

description

Brulots et Classique Cachee - départs

Du parking, traverser le camping et prendre le sentier le long de la rivière vers l'aval sur environ 3 km. La bifurcation pour monter au pied de la paroi est bien indiquée après une zone de rapides. Remonter vers la paroi, on arrive au pied à un endroit où se trouve une veille échelle pourrie sur la gauche. À partir d'ici, le sentier est envahi par la végétation.
Continuer à droite pour monter dans une zone de gros bloc. On arrive sur une petite terrasse sur un gros bloc, avec une bonne vue sur la paroi. Se rendre au pied de la dépression située juste en face. La ligne part dans une fissure oblique de gauche à droite, entre une ligne de spits à gauche et une arête déversante équipée sur broches à droite.

L1 5.10c 25 m Fissure oblique très technique. Relais sur deux broches.
L2 5.10a 25 m Droit au-dessus, remonter le dièdre puis la fine fissure. Quand elle disparait, sortir à droite en dalle (5.10 obligé). Relais sur deux broches.
L3 5.9 25 m Accéder au grand dièdre noir à droite en contournant le premier ressaut. Le remonter par la dalle et sortir par un petit rétablissement d'un mètre à gauche. Relais sur deux broches.
L4 5.10a 25 m Droit au-dessus, remonter une fissure large coiffée d'un rebord. Rétablir et prendre un râteau de chèvre par la gauche. Finir dans la dalle (1 bolt mais exposé). Relais sur chaîne.
L5 5.10b 25 m Remonter la fine fissure (difficile à libérer en se protégeant mais A1 possible) et contourner le toit à droite. Rétablir dans un raide dièdre noir. Relais sur chaîne ou plus haut dans les arbres.

En rappels courts dans la ligne.

• Voie relativement engagée sur un superbe granite, dominante de très fines fissures.
  • Peu d'ambiance du fait de la structure de la face, mais relais globalement confortables.
  • La voie mériterait un peu de fréquentation pour compléter le nettoyage.

Jeu de Friends jusqu'au #2, doubler les petites tailles.
Il est indispensable de prendre de quoi se protéger dans de fines fissures (tout petits nuts, ballnuts ou microfriends).