Le Caroux : Traversée intégrale des balcons W, S et E

Le Caroux : Traversée intégrale des balcons W, S et E

{{detailsCtrl.documentService.document.associations.images[0].locales[0].title}}

Application mobile

View off-line all information from this route on the Camptocamp mobile application.

Associated waypoints

Map

  • IGN - 2543OT - Lamalou-les-Bains - L'Espinouse - Le Caroux - Parc Naturel Régional du Haut Languedoc

Licence

General

route_types: traverse
activities:
durations: 1 day(s)

quality: fine

Download track as

Location

Rating

T3 
E1 

heights

elevation min/max : 212 m / 837 m

height_diff: +1560 m / -1559 m

route_length: 19.863 km

orientations

E W S N

description

Circuit : Gorges d'Héric - Sentier du Cabalet (inférieur) - Gorges d'Héric - Piste des Hirondelles - Piste des Aiguilles - Sentier des Gardes - Piste des Biterrois - Sentier du Garel - Piste de la Vire de Roque Rouge - Piste de Bel Plo - Piste de la Madeleine - Sentier des Gorges de Colombières - Piste de la Cabrière - Chemin des Fleysses - Piste des Gorges de Madale.

Itinéraire

Du parking des gorges d'Héric, remonter la piste en béton, laisser la Passerelle des Soupirs sur la droite, 100 m plus loin sur la gauche débute le Sentier du Cabalet inférieur (balisage rouge). Le suivre jusqu'au pont du Gouffre du Cerisier.
Reprendre vers l'amont la piste en béton d'Héric ; après le pont suivant, prendre la Piste des Hirondelles qui s'engage vers la droite (bleu - panneau). Remonter jusqu'au col entre la Narquoise et le Roc de la Siejo.
De là, s'engager sur la Piste des Aiguilles (rouge). Passer au pied des Aiguilles, rattraper la brèche de l'Arête des Charbonniers (col du Curé) puis contourner la Viallat en remontant dans les chênes. Descendre dans le ravin du Rieutord (2 chaînes, passage aérien). Suivre la piste jusqu'à croiser le Sentier des Gardes au niveau du col de Bartouyre.
Poursuivre le Sentier des Gardes sur 200 m puis, au croisement, prendre tout droit la Piste des Biterrois (bleu - ancien panneau). La poursuivre jusqu'au Sentier du Garel.
Descendre sur 300 m puis prendre à gauche la piste qui remonte pour rejoindre la vire de la Roque Rouge (bleu - panneau). Au col de la Baume, croisement : prendre en face en direction du Bastion la Piste de Bel Plo.
À l'aplomb du Bastion, prendre à gauche au niveau d'une brèche (jaune) pour rejoindre une jolie terrasse. Suivre en face la piste peu marquée de la Madeleine. La poursuivre au mieux jusqu'à retomber sur le sentier des gorges de Colombières pratiquement au niveau des rochers de la Fage. Poursuivre jusqu'au hameau de la Fage.
Traverser la rivière en contrebas pour s'engager sur la Piste de la Cabrière. Contourner en balcon le petit plateau, au croisement prendre à gauche le chemin des Fleysses en direction de Madale. Rejoindre une ancienne carrière de gneiss au niveau de laquelle part une vieille route.
Continuer jusqu'à Madale puis prendre à droite un sentier bien tracé. Descendre toute la gorge. Avant Madalet traverser le ruisseau pour rejoindre Sévirac.

remarks

Jolie "promenade" sportive, qui présente l’intérêt de passer à proximité de la plupart des sites de grimpe du coin et de cheminer dans les différentes gorges du versant S. Superbes vues tout du long. La quasi totalité du parcours est à l'ombre.

Sensitive areas
There are sensitive areas on this route. Please refer to the map.

gear

Associated routes

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • en
  • it
  • es
  • eu
  • ca
  • de