Bec Rond : Par la Tour de Bavon

• Swisstopo - 282 - Martigny
  • Swisstopo - 1345 - Orsières

description

Très joli tour de la Tour de Bavon et du Bec Rond avec vue du le Tour Noir, Dolent, Combins, etc…

Partir dans le virage juste avant les remontées méchaniques de Vichère et se diriger au S vers la Combe de l'A jusqu'au point 1617. Là quitter la route de campagne sur la droite pour prendre un sentier de forêt amenant jusqu'au point 1800. Prendre à gauche jusqu'au point 2025, soit le bas du téléski de la station.
Remonter le vallon de la Tèjere direction SW et sortir du sentier pour rejoindre le point 2346. La randonnée peut se faire hors sentier depuis là. Toutefois des points blanc rouge blanc indique l'itinéraire.
Se diriger au S pour atteindre le point 2544. C'est la partie difficile de la randonnée. Il faut passer à l'E du point. Risque de névé car pente N. Longer une petite arête jusqu'à un replat pour partir à l'E vers le Bec Rond. Pause possible pour casser la croûte et contempler le paysage.

Depuis le Bec Rond, partir à l'W en descendant doucement. Arriver dans une petite combe juste avant la barre rocheuse qui permet de descendre facilement dans le vallon de La Sasse. Suivre le cours d'eau direction E et rejoindre le chemin de la Tsissette.
Couper au NE jusqu'au pont. Point 1952. Et ensuite, il reste environ 4km de marche à plat jusqu'au parking.

• Cette randonnée est facile mais les 3/4 du chemin sont hors sentier. C'est un bon test pour celui qui veut partir un peu à l'aventure, chercher le chemin et le meilleur passage.
  • Avec un petit passage sur une arête et pas mal de gaz en dessous, je n'emmènerais pas d'enfant avec moi, trop dangereux. Ou alors encordez les à cet endroit.