Tête de la Marsare - Contrefort W : Les ronflements de l'élève

5a > 4cA0

I    P1

• IGN - 3336ET - Les Deux Alpes - Olan - Muzelle - Parc national des Écrins

description

Accès # 1h15

De Pré Clot (St Christophe en Oisans) emprunter le chemin qui monte jusqu'à la bifurcation avant Champébrand (1670). Prendre le sentier qui revient à gauche et qui s’élève au Nord vers « le plat de la selle » sous les contreforts Sud Ouest de la Tête de la Marsare (grande dalle fissurée caractéristique). Après deux séries de lacets caractéristiques et 50m avant le creux du torrent qui descend directement des pentes Ouest, puis Sud Ouest du Passage du Graou (3014) - environ 2000m, cairn à droite du chemin. Quitter ce chemin et monter droit dans la pente en direction des premiers contreforts rocheux en suivant les cairns (100m de dénivelé). Au pied de la falaise, monter en longeant celle-ci à droite sur 50m en direction d’un collet caractéristique (cairn). Suivre ensuite en courbe de niveau sur 50m jusqu’à une première plateforme (cairn). De là gravir les gradins faciles qui mènent, vers la gauche, à une vire supérieure (Cairn) et au pied de la voie (dalle concave repérable du chemin).

L1 40m 5
L2 25m 5
L3 35m 5
L4 40m 5
L5 70m 3
L6 50m 4/5
L7 50m 4/5
L8 50m 4/5

Descente en rappel dans la voie.

Voies équipées en plaquettes et goujons de 10mm. Le matériel a été fourni par l’Escalade Club de l’Isère.