Pic Central de Côte Belle : Traversée combe NW >> face N

• IGN - 3536OT - Briançon Serre-Chevalier Montgenèvre
  • IGN - 3537ET - Guillestre - Vars - Risoul - PNR du Queyras

description

Face N du Pic Central de Cote Belle

Depuis le Laus (1745m) suivre la piste du Blétonnet puis celle du ravin des Oules jusqu'à la passerelle vers le point 2052m. Remonter vers le S la forêt (passer à l'W du p.2187m) pour sortir sur un grand replat (p. 2283m).
Continuer plein S pour rejoindre la combe NW du Pic Central et la remonter jusqu'à la crête (soit au col 2780m, soit à l'E au pied du sommet). Suivre la crête vers le NE (quelques passages rocheux facile ou pentes de neige raides) jusqu'au sommet central (2863m).

Du col immédiatement à l'E du sommet basculer dans le versant N et traverser (40°) vers l'E sur une dizaine de mètres pour atteindre le début d'un couloir, le suivre jusqu'au pied de la face (35/40° sur 300m) et rejoindre facilement l'itinéraire de montée.

• Grosses coulées fréquentes dans ces versants au printemps.