Grande Lui : Traversée Champex >> La Fouly

AD / S3

• Swisstopo - 282 - Martigny
  • Swisstopo - 1345 - Orsières

description

Jour 1

De Champex remonter le Val d'Arpette pour atteindre le col des Ecandies (Itinéraire du Col des Ecandies). Prendre pied sur le Glacier du Trient et rejoindre la cabane du Trient.

Jour 2

Montée 1

De la Cabane du Trient rejoindre le col des Plines.

Descente 1

Du col des Plines descendre en direction du bivouac de l'Envers des Dorées. Laisser le Bivouac à gauche et rejoindre vers 2750m le glacier de Saleina.

Variante

Au lieu du col des Plines, il est possible de rejoindre le glacier de Saleina par la Fenêtre de Saleina.

Montée 2

Du glacier de Saleina remonter le glacier latéral et rejoindre la cuvette sous le col de la Grande Lui. Remonter le couloir menant au col. Après une courte descente sur l'autre versant rejoindre le sommet de la Grande Lui.

Descente 2

De la Grande Lui descendre SE en direction de la Cabane l'A Neuve (Itinéraire de la Grande Lui depuis La Fouly). Rejoindre ensuite le fond du vallon et poursuivre vers La Fouly.

Variante

Au lieu du col de la Grande Lui et le sommet, il est possible de passer par le col des Planeureuse, le col supérieur de Crête Sêche et le col des Essettes.