Pointe des Vignettes : Couloir E

• Swisstopo - 283 - Arolla
  • Swisstopo - 1347 - Matterhorn

description

D'Arolla suivre les téléskis jusque vers 2200m puis suivre au S une moraine qui donne accès à un premier plateau (2500m) sous le glacier de Pièce. Poursuivre sur le glacier pour atteindre un second puis un troisième plateau avant une dernière pente qui mène au col des Vignettes. Suivre l'arête à gauche pour rejoindre la cabane et la Pointe des Vignettes.

Le départ du couloir se fait sur le petit col 30m en dessous à gauche de la pointe des Vignettes. L'entrée dans le couloir demande un petit rappel de 10m. Le départ à une orientation E voire SE, puis il tourne en ENE après 100m.
La première difficulté est le contournement d'une petite cascade par la gauche, passage étroit, la glace peut ne pas être loin. Le couloir se couche un tout petit peu puis deux rappels d'environ 30m chacun ponctuent le couloir pour passer 2 cascades.

• 2 relais en place sur pitons pour les deux cascades, rive gauche.

• corde de 80m pour rappeler les deux cascades.