La Roussette : Face NE par la "Pente suspendue"

• Swisstopo - 283 - Arolla
  • Swisstopo - 1346 - Chanrion

D / S5

elevation min/max : 2000 m / 3262 m

slope: Entrée dans la face par un goulet en S5. A mi-hauteur, resserrement en S5

description

La face NE s'abaisse des 2 sommets de la Roussette, le sommet principal 3262m et le pt 3254.

La montée se fait par le versant S depuis le haut des télés d'Arolla, ce qui représente qu'une toute petite dénivellation.

La face NE débute par une pente en S3 qui plonge ensuite sur la pente des Ignes. Aller bien à gauche pour trouver l'entrée du goulet très étroit donnant accès à la grande pente.
Après 100m de descente directe, traverser à droite pour gagner le couloir de sortie. Resserrement en S5 pour l'atteindre.
Le descendre jusqu'à la "cuvette" à l'W du pt 2961.
Le retour dans la vallée peut se faire par la pente SE du pt 2961 et la combe de Pra Gra. Ou par la combe des Ignes qui ramène à Satarma ou la Gouille. Ou par une descente traversante dans le versant N du pt 2961 et la Remointse de Pra Gra.

• Il est prudent de bien repérer l'enneigement de la face avant de l'aborder par le haut!
    C'est la pente suspendue située à droite de la face vue d'en bas.