Haute Route des Dolomites : Bressanone >> Feltre (Alta Via 2)

route_types: traverse, raid
durations: 10+ day(s)

description

Itinéraire

Ce raid comporte habituellement 13 étapes :

Cartographie et balisage

L'Alta Via 2 est signalée sur les panneaux et balisée par un /2\ dans un triangle rouge. Ce balisage s'ajoute au balisage classique des sentiers, qui sont tous numérotés: il devient difficile de se perdre !

Pour les cartes, on peut prendre :
-les Tabacco 1/25000: cartes 030, 07, 015, 022 et 023,
-les Kompass 1/50000: cartes 56, 59 et 76.

Accès et échappatoires en Transport en commun

Il y a une gare ferroviaire aux points de départ et d'arrivée. Pour des échappatoires ou ne faire qu'une partie de l'itinéraire, il y a des bus qui mènent aux cols routiers croisés par l'itinéraire, et également des remontées mécaniques.

Pour les horaires de train, voir sur le site Trenitalia. Service régulier.

Pour le début de l'itinéraire, c'est la compagnie SAD qui gère les bus. Possibilité de se rendre à San Andrëa, au Passo Gardena, au Passo Pordoï.

Ensuite, c'est la compagnie Dolomitibus qui prend le relais pour atteindre Malga Capiela, le Passo San Pellegrino ou le Passo Cerada.

Enfin, il est possible de se rendre à la Rosetta par le télécabine éponyme depuis San Martino di Castrozza (20€ AR), que l'on peut rejoindre en bus depuis Venise par la ligne de bus de la compagnie Brusutti depuis Venise.

• L'itinéraire traverse les parcs naturels de Puez - Odle, de Paneveggio - Pale di San Martino et le parc national des Dolomiti Bellunesi, dans lesquels le bivouac est interdit.
  • Les nombreux hébergements permettent d'adapter les étapes à son rythme.
  • L'itinéraire croise des cols routiers desservis par des bus, ce qui permet des échappatoires en vallée en cas de mauvais temps.

Matériel de glacier si on veut traverser la Marmolada.
Matériel de via ferrata, si on veut faire des bonus.