Dômes de Miage - Sommet E : Face N directe

D+   3    III    P4

• Swisstopo - 45 - Haute-Savoie
  • IGN - 3531ET - St-Gervais les Bains - Massif du Mont Blanc

description

Montée au refuge

Du village de la Gruvaz, suivre la piste forestière jusqu'aux chalets de Miage, remonter le vallon en direction du glacier. Vers 2100m, prendre du côté gauche et remonter la moraine jusqu'à arriver au refuge Plan Glacier situé à droite sous un rocher.

Du refuge, descendre sur le glacier de Miage, le traverser en direction de l'arête Mettrier. Monter dans la face par un petit couloir sympa (45°), poursuivre droit dans la grande face (40°) vers les pentes sommitales. Ne pas prendre à gauche vers le sommet mais tout droit vers le sérac sous l'arête. Franchir au mieux le sérac non menaçant (65°) et sortir entre le col et le sommet E.

Par les Conscrits.

• Variante un peu plus difficile que la face N habituelle.
  • Belle ambiance dans cette face large et haute.
  • Le sérac en haut ne devrait pas poser trop de risque objectif étant donné qu'il n'est pas très marqué. Voir photo du topo.