Pic del Maià : Traversée N>>S, de la vallée d'Inclès au Pas de la Case par le Port Dret (HRP)

Pic del Maià : Traversée N>>S, de la vallée d'Inclès au Pas de la Case par le Port Dret (HRP)

{{detailsCtrl.documentService.document.associations.images[0].locales[0].title}}

Application mobile

View off-line all information from this route on the Camptocamp mobile application.

Associated waypoints

Map

  • IGN - 2249OT - Bourg-Madame - Col de Puymorens - Pic Carlit

Licence

General

route_types: traverse
activities:
durations: 1 day(s)

quality: medium

Rating

T3 

heights

elevation min/max : 1845 m / 2614 m

height_diff: +900 m / -600 m

route_length: 10.0 km

description

Cet itinéraire andorran permet de relier la vallée d'Inclès au Pas de la Case par un superbe parcours de crête. Le parcours suit le tracé de la HRP et est une étape classique en raison des possibilités de ravitaillement au Pas de la Case.

Le Port Dret depuis la vallée d& x27;Inclès

Du bout de la vallée d'Inclès (parking à 1845m), suivre la piste direction E sur 0.8km jusqu'à une aire aménagée de pique-nique.
De là, suivre le sentier qui part direction SE (panneau) vers les lacs Siscaro.
Vers 2140m on arrive à un vaste replat marécageux que l'on va longer par la droite (pour aller au refuge Siscaro, il faut le traverser pour aller sur l'autre rive).
Après une courte montée, on atteint vers 2340m la rive W de l'étang Ciscaro. De là, poursuivre direction S par une bonne sente pour rejoindre un collet sur la crête vers 2570m (Pas de los Vaquos). Continuer direction S par un sentier coupant à flanc un versant W, pour atteindre au bout de 0.8km le Port Dret (pancarte).

Du Port Dret au Pas de la Case

Du col, ne pas descendre dans une des deux vallées, mais monter direction S pour rejoindre la crête en face. De là, suivre plus au moins la crête direction SSE par une bonne sente cairnée. On finit par rejoindre une piste de 4x4 vers le col d'Ortafa qui monte vers le système d'antenne du Pic Maia.
Du pic, descendre direction SSW en coupant les lacets de la piste et en longeant au plus près les barres sur la gauche jusqu'à arriver à un collet (2440m) au dessus du vallon de Bullidor.
Descendre ce vallon direction E en laissant le torrent sur la gauche jusqu'à rejoindre la route principale (de nombreuses sentes de chevaux/vaches sont présentes, le plus simple reste de descendre tout droit).
Suivre alors la route jusqu'au Pas de la Case ou bien prendre l'ascenseur du parking multicolore qui vous amènera directement en plein centre.

gear

external_resources

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • de
  • ca
  • eu
  • en
  • it