Bric Froid : Par le col des Thures

• IGN - 3637OT - Mont Viso - St-Véran - Aiguilles - PNR du Queyras

description

Depuis le Roux, prendre la direction col des Thures (pancarte dans le village). D'abord sur chemin plat et trés large l'itinéraire devient un chemin étroit, trés raide et continu dans les alpages. Arriver au col des Thures (2797m), 2 solutions :
-Suivre la crête frontière vers l'E pour ensuite prendre une sente montant en lacets dans les rochers, quelques cairns et vieux fils barbelés.
-Prendre le chemin bien marqué qui descend côté italien dans une combe, poursuivre dans les alpages une sente trés peu marquée montant en direction d'une crête. Sur cette crête suivre les cairns et dépasser les ruines.
Les 2 solutions aboutissent à un vaste replat où il y plusieurs cairns bien visibles côté E.
Prendre la sente ascendante progressant dans les rochers sur le cône sommital, éviter un gendarme par la gauche, encore quelques efforts et la crête sommitale vous tend les bras (cairn côté "français", croix métallique côté "italien" avec boîte à messages).