Precipizio degli Asteroidi : Oceano Irrazionale

TD+
6b > 6b

III    P2

Ouverture le 2 juillet 1977 par I. Guerini et M. Villa.

description

Le départ de la voie se fait sur la vire qui coupe la paroi en deux.

Un chemin part 50 m avant l'auberge du Gatto Rosso et suit le lit de la rivière sur la droite. Arrivé à la chute d'eau, il faut traverser la rivière par la gauche et monter dans les dalles pour suivre un pseudo sentier le long de la falaise pour arriver à des cordes fixes. Suivre les cordes fixes jusqu'au sentier qui monte le long de la vire jusqu'au départ de la voie.
Environ 1h30

L1 5a Dans une grosse écaille en cheminée
L2 6a Traverser à gauche dans la dalle (un spit martellé :) )
L3 5c Fissure raide sur 45 m.
L4 6a Fissure/offwidth/cheminée bien physique. L'option de gauche est probablement plus facile mais aussi plus engagée. Fissure qui s'élargit.
L5 6a+ Sous le toit, avec un pas technique au départ dans du vertical.
L6 6b Sortie du toit un peu physique
L7 3 Traverser à gauche pour faire relai sur un arbre
L8 4a Fissure dièdre dans la dalle
L9 4a Partir à droite pour rejoindre une écaille, relais sur un arbre
L10 5a Tout droit dans la dalle pour rejoindre un autre arbre.
L11 4c Fissure puis dans la dalle jusqu'en haut. 50 m et pas de protection après la fissure.

En rappel par la voie d'à côté (gauche). Le premier rappel est juste à côté d'un gros arbre centenaire.
Rappels sur des beaux spits tout neufs et tout brillants. 2 spits avec à chaque fois 2 anneaux. Ne prendre que ceux là !
On tire toujours un peux sur la gauche sur les 5/6 premiers rappels. (quand on est face à la paroi)

Arrivé au pied de la voie on redescend le chemin sur environ 100 m et à gauche la suite des rappel pour arriver au pied de l'Astéroide. (Rappel de Piedi di Piombo)

Environ 13 rappels, 8 pour le haut et 5 pour le bas.

Les premières longueurs sont vraiment belles avec beaucoup de fissures. La fin est surtout en dalle. Faut aimer :)

Un jeu de Camalots du 0.5 au 4 et un jeu de coinceurs. Éventuellement du 1 au 3 en double si on est limite dans les cotations.