Rocher de Saint-Michel : Versant N par Paturle et la forêt de Beynaves

• IGN - 3339OT - Sisteron - Laragne-Montéglin - Montagne de Chabre
  • IGN - 3239OT - Rosans - Orpierre - Baronnies orientales

description

Jolie boucle au dessus d'Orpierre. Idéal en cas de mauvais temps ou pour se reposer de la grimpe.

Du village d'Orpierre, rejoindre le camping en rive droite de la rivière. Suivre les lacets qui montent derrière le camping (route goudronnés puis piste en terre) en direction de la baraque de Paturle (direction générale SW). Suivre ensuite le sentier balisé qui contourne par l'W le rocher de St-Michel en direction de la forêt de Beynaves (et du Col de Beynave). Après cette jolie section en balcon, le sentier passe en forêt et rejoint une piste forestière. La quitte rapidement pour continuer à monter en sous-bois jusqu'à une autre piste. Suivre celle-ci vers le N jusqu'au pied du ressaut final. Le sentier conduit au sommet.

Descente par le même itinéraire, ou par un sentier balisé (marques jaunes) qui descend vers l'W du sommet et mène à la forêt du versant N. Suivre le sentier jusqu'à une intersection (vers 970m) pour rejoindre la baraque de Paturle (à gauche) ou la piste qui relie les Bouissettes au camping (à droite).