Maladière : Divine comédie

TD+
6c+ > 6b+A0

I    P1

Équipement du haut par Thierry Perillat en octobre 1986. Rééquipement béton en 2008 par le même

description

Du parking, prendre la route forestière montant vers les chalets de Chevran. Dépasser les chalets pour aller au bout des alpages. On arrive à une pancarte (plusieurs chemins). Aller tout droit, puis à gauche direction les rappels d'éclipse (on remonte un peu le long de la falaise) :

• 1er rappel sur chaîne à côté d'un arbre (45 m).
  • 2e rappel sur une vire (25 m).
  • 3e rappel en bas à droite d'une vire boisée.

On arrive sur une vire avec une main courante. Départ de la voie à droite de la main courante et à droite du départ d'éclispe (nom "éclipse" écrit sur le rocher).

L1 6c+ Ça attaque dur avec 3-4 mouvements assez physiques dans du rocher bien vertical. Petit passage en dalle par la gauche.
L2 6c Pas facile et court. Début sur bonnes prises éloignées et sortie du bombé délicat.
L3 6c Superbe. Longue et agréable à grimper. Très beau mur à goutte d'eau en première partie. Attention aux derniers mouvements dans la traversée à droite juste avant d'arriver au relais, le 6c est là.
L4 6c+ Rétablissement délicat. Après plusieurs pas d'allonge sur bonnes prises mais en dalle.
L5 6c+ Départ déjà bien physique. Traversée sous le toit sur bonnes prises. Par contre la sortie ça se gate. Mouvements assez bloc pour sortir du toit. Fin tranquille.

Du sommet, rejoindre le chemin longeant le sommet de la paroi, puis descendre vers le départ des rappels.

• À partir d'avril le soleil arrive vers 12h.

Topo "Vallée de l'Arve" par Gilles Brunot, édité par l'association EKIPROC, qui finance l'achat de matériel pour l'ouverture de nouvelles voies et le rééquipement d'anciennes voies sur une partie de la Haute-Savoie (partie couverte par les topos édité par EKIPROC).