Aiglun - Mont Saint Martin : Déjà vu

6b > 6a+

II    P3  E4

1re ascension J. Gounand & J.-P. Thaon, 1977
Stéphane Benoist, Nicolas Feraud et JP Thaon ont nettoyé la voie (spits enlevés & buissons élagués).

description

Itinéraire superbe, un joyau de terrain d'aventure.

Approche 20 min

Du parking, prendre la sente et rejoindre à flanc la paroi. La suivre jusqu'à son extrémité gauche.
La voie démarre dans une dièdre lisse, jaune à gauche et gris à droite, au-dessus d'un petit socle (3). Elle se trouve entre "Chevreuils" et "Cocote minute" (légèrement à gauche de la "Cerise").

L1 6b 1 pas 6 a + soutenu 30 m Remonter le dièdre (tout à protéger) et traverser vers le relais de la Cerise sous un petit toit.
L2 5c+ 25 m Partir à gauche vers les pitons. Relais sur arbre sur la vire.
L3 5b 20 m Traverser la vire (un pas à l'interruption) pour faire relais après "vertige de l'amour" sur la colonnette d'1,5m formant lunule (1spit)
L4 6a expo 35 m Droit vers le piton à gauche des spits puis légèrement à gauche. Expo mais superbe!
L5 6 a expo 40 m En traversée à droite vers les lunules, on croise vertige puis dans la dalle grise. Ne pas s'arrêter à la terrasse mais à traverser 5 m à droite au relais spité de "A la recherche"
L6 6 a 40 m Traverser pour rejoindre le dièdre (passer 1 m au-dessus de la vire) et le remonter. Superbe! Relais un peu pourri sur des lunules au choix.
L7 6a soutenu 30 m Traverser à droite jusqu'à l'angle. Remonter tout droit en passant un petit surplomb puis traverser à droite 10 m le long d'une ligne de trous (pitons & lunules). Relais sur lunules dans le gris.
L8 5c 50 m Tout droit vers le dièdre. Relais à la sortie à compléter (1 piton) ou bien 10 m au-dessus à l'arbre.
L9 4 15 m

Descente 30 min

Monter au sommet (un peu de 2). Puis suivre la sente cairnée qui serpente dans les barres avant de rejoindre le pierrier.

L'itinéraire est logique une fois dedans. C'est soutenu dans le niveau.
Le rocher est excellent sauf dans quelques très courts passages.

Friends : taille 0,4 Camalot à 3 en simple suffisant. Un micro peut servir dans L5.
Cablés : un petit jeu suffit, dont un très gros. Petites tailles inutiles
Sangles : nombreuses lunules à équiper, donc en prendre au moins 6.