Montious : Boucle Montious > cabane du Dr Pic > Lac de Bareilles > Jambet

E1
PD / S3

• IGN - 1848OT - Bagnères de Luchon - Lac d'Oô

description

En général on peut monter en voiture jusqu'au relais et souvent jusqu'au virage plein W selon l'enneigement. Après ce virage juste avant la barrière descendre à gauche un chemin pour traverser le ruisseau et monter directement NE au Montious.

Du sommet descendre le couloir NE assez raide vers le point coté 1854. Traverser la forêt pour atteindre une clairière où se trouve une cabane privée en bois (cabane Docteur Pic). La traversée du bois est un peu chaotique mais ça passe.

De la cabane il vaut mieux descendre jusqu'à la piste qui remonte au lac de Bareilles. Du lac monter W vers un col sous le Jambet. De ce col on a intérêt à continuer vers le Jambet pour skier les belles pentes S qui conduisent à la piste forestière de Balencous.

Si on veut réduire le dénivelé et éviter la forêt on peut après la descente du couloir vers 1950 m monter à droite à un petit col au dessus du vallon du lac de Bareilles au Jambet.