Red Rocks - Whiskey Peak (Frogland Buttress) : Frogland

Red Rocks - Whiskey Peak (Frogland Buttress) : Frogland

{{detailsCtrl.documentService.document.associations.images[0].locales[0].title}}

Application mobile

View off-line all information from this route on the Camptocamp mobile application.

Associated waypoints

View in other lang es

Licence

General

route_types: loop
activities:
durations: 1 day(s)

climbing_outdoor_type: multi

configuration: face, pillar

quality: medium

Location

Rating

D+  
5c > 5c

    II    P3 

heights

elevation min/max : 1200 m / 1700 m

height_diff_up: 500 m

height_diff_difficulties: 250 m

orientations

E W S N

route_history

1e ascension / George et Joanne Urioste et Mike Gilbert ; année?

description

Approche

Emprunter le sentier de Black Velvet Canyon et avant de rentrer dans celui-ci, prendre une sente peu marquée qui monte en direction du pied du pilier de "Frogland Buttress". On voit bien une barre en grès rose qu'il faut atteindre avant de rejoindre le pied des différents piliers (environ 45min de marche).
Le départ se trouve sur une petite vire juste au-dessus du sentier. La première longueur commence par une écaille bien blanche juste avant d'atteindre le dièdre.

Voie

L1 5.7+ 45 m Monter tout droit dans une fissure large / cheminée (3 spits) jusqu'à un relais sur arbre, sur une large vire. 5a+?
L2 5.7 50 m Une grande longueur qui monte une rampe puis suit une fissure vers la gauche (5 friends coincés et un câblé) jusqu'à une cheminée avec des blocs qu'on franchit à gauche pour arriver sur une vire. Relais sur friends dans une niche, sous une grande vire qui est elle même sous un toit (le plafond est bas!) On peut également continuer jusqu'à cette vire et faire un relais sur arbre à droite (nombreuses sangles en place).
L3 5.7 50 m Du relais sur friends, monter vers la gauche (un pas légèrement déversant) pour rejoindre la grande vire, sous un toit. Aller vers la gauche pour monter dans un dièdre dont on sort sur la droite (passage en dalle facile) jusqu'au pied d'un autre dièdre. Le remonter jusqu'à une niche où installer un relais sur friends au niveau d'un bloc.
L4 5.8 50 m Monter sur la dalle à gauche pour ensuite choisir une des options suivantes :
  • viser le petit mur à gauche du toit visible au-dessus. Cette option est plus facile (5.6) mais délicate à protégée et un peu run-out.
  • monter à droite du toit, clipper un spit, et traverser vers la gauche sous le toit (un friend coincé). C'est plus dur (5.9+) mais moins engagé. Attention cependant au pendule.

On peut faire relais au-dessus du petit mur (relais assez malcommode) ou un peu plus haut, dans une niche.

L5 5.8 40 m Remonter la dalle en visant le bloc coincé. Cette section est délicate à protéger et offre quelques pas délicats en dalle. Passer sous le bloc coincé et faire relais au-dessus.
L6 5.7 40 m Sortir à droite (un pas athlétique moins difficile qu'il n'y parait) pour rejoindre un goulet puis un gros dièdre avec un dalle (1 friend coincé sous une écaille). Gravir le dièdre (prévoir de petits coinceurs) ou la dalle (exposée mais plus facile). Relais sur arbuste en sortie du dièdre.
L7 5.4 30 m Monter la dalle sculptée et les ressauts faciles jusqu'au sommet.

Descente :

Du sommet, suivre les cairns, le long d'une arête, jusqu'à rejoindre une gorge qu'on descend jusqu'à rejoindre le sentier bien marqué qui ramène au pied de la voie.

remarks

Sensitive areas
There are sensitive areas on this route. Please refer to the map.

gear

1 jeu de camalots moyens 0,4 à 3 max. On peut doubler les tailles 1 & 2.
1 petit jeu de câblés
10 sangles montées en dégaines

external_resources

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • eu
  • ca
  • de
  • it
  • en