Pointe de Talamarche : Depuis Talloires

• Swisstopo - 45 - Haute-Savoie
  • IGN - 3431OT - Lac d'Annecy

description

De Talloires, au rond-point, prendre la petite route qui monte (à droite depuis l'arrêt de car, il y a un panneau de l'autre côté de la route indiquant : Cascade d'Angon).
Peu après quitter la partie goudronnée pour prendre le sentier qui part à gauche dans la forêt.
Rejoindre ainsi le village de Vérel, le traverser (route goudronnée, suivre l'indication sur un panneau en bois : Col des Nantets).
A la sortie du village, prendre la piste forestière (La Sauffaz), la quitter un peu plus loin pour un sentier qui amène aux Chalets des Crottes.
De là, prendre à gauche le chemin qui mène au col des Nantets.
Du col, rejoindre le Chalet des Nantets (buvette) et s'élever par les pentes qui dominent le chalet et gagner le pas de l'Aulp sous le Roc Lancrenaz.
Prendre la direction du N jusqu'à la Pointe de Talamarche en passant par le chalet de l'Aulp Riant dessus.

Retour par le même itinéraire.

• Possibilité d'effectuer une traversée Talloires-Morette, grâce notamment à l'accessibilité en TC.