Refuge de Mariailles : Cady Olympique

6b+ > 6a+A0

I    P1

• IGN - 2349ET - Massif du Canigou

description

Belle voie de 2 longueurs, sur un rocher compacte magnifique. De la dalle d'une superbe qualité ! Entre cannelure et écaille.

Du parking Le Randé, redescendre la piste jusqu'au sentier, le suivre jusqu'au Col de Cheval Mort, de là descendre vers le Cady. À 80m de la passerelle sur votre gauche on peut deviner une sente : la suivre jusqu'au Cady, traverser là où se calme puis suivre les cairns ( il faut ouvrir les yeux … ) jusqu'au pied des voies, facile à repérer. La terrasses est dégagée et agréable, et surplomble le Cady qui forme une petite cascade.

L1 6b+ Le pas est au début il faut ouvrir les yeux les prises sont présente mais cachées, les pied à plats dans les premiers mètres.
L2 6a+ Longueur plus facile sur grosses écailles, pas de difficulté dominante.

Avec un niveau de 6a+ la voie ne doit pas poser trop de problème, c'est bien équipé et c'est béton !
Rocher légèrement humide a cause du Cady dans les premiers mètres posez bien les pieds !
Dans le haut attention au lichen.

12 dégaines, Sangles pour les relais, rappel de 50 mètres.