Timrazine : L'allumeur du rêve berbère

difficulties_height: 1900 m

TD+
6c > 6a+A0

description

La voie démarre au même endroit que www.camptocamp.org/routes/57855/fr/timrazine-canyon-apache">Canyon apache. On ne traverse pas comme pour cette dernière mais on part tout droit (3 spits communs).

L1 5c
L2 6a+ dalle technique
L3 6a+ déversant sur gros bacs
L4 6b+ léger dévers puis rampe à droite
L5 6b une section technique sur les premiers mètres puis belle envolée (6a), grande longueur
L6 6a longueur de transition avec un ou deux jolis passages en dalle
L7 6a+ raide au départ puis un pas de dalle où il faut réfléchir un tantinet
L8 6a+ grande longueur en traversée à gauche, plutôt dalle avec un final plus raide
L9 6b traversée fine bien à gauche puis dièdre technique (variante en 6c tout droit (passage vertical sur micros prises)

En rappels (7 au total) ou par le versant est du Timrazine (Voir descente de www.camptocamp.org/routes/57855/fr/timrazine-canyon-apache">Canyon Apache).

Possibilité de coupler L3 et L4 pour faire une superbe longueur. Attention à bien gérer le tirage. Très belle voie équipée, sans doute une des plus faciles dans le cirque de Taghia.

Dégaines et sangles pour les relais.

Ouvert les 11, 12, 13 et 15 mai 2009 par Fabien Meyer et Michel Piola.