Les Trois Becs - La Pelle (Roche Courbe) : Voie de la Tour

5c > 5c

• IGN - 3138OT - Dieulefit - St-Nazaire-le-Désert - Forêt de Saoû

description

Prendre une piste indiquée "la Pelle" et la quitter très vite pour un chemin sur la gauche montant au pas de la Picourère. Après 30min de marche, traverser le pierrier en direction de la paroi et monter très vite sur la gauche pour grimper sur la vire ou se trouvent toutes les voies. Longer la vire par la droite passer une tour caractéristique. L'attaque est dans la cheminée évidente à droite de ce gendarme-tour. En venant du pas de Picourère, c'est la première voie de la Pelle. La voie commence par gravir le gendarme caractéristique qui marque le début de la vire d'accès aux voies de la Pelle.

Itinéraire

L1 40m 5b Remonter la cheminée qui sépare le gendarme de la paroi. (2 pitons) Faire relais au sommet du gendarme.
L2 50m 5c ne pas suivre les spits, ce sont ceux de la voie "île aux enfants". Partir à gauche dans un diedre ( début herbeux ), faire relais dans une niche sous un surplomb (3 pitons)
L3 30m 5a gravir le dièdre immédiatement à droite du relais. relais au sommet du dièdre
L4 45m 5c à droite d'une écaille, monter (mauvais rocher) puis traverser sous un petit toit vers la droite. ensuite traverser à gauche pour aller au pied d'un couloir.
L5 3b remonter le couloir et sortir au sommet.

Par le pas de Picourère

• Rocher pas terrible, itinéraire semblant être tombé dans l'oubli.
  • Pour les amateurs d'"aventure" donc. Emporter coinceurs et cie.