Cap Canaille - Ouvreur de bouse : Bourreur de rousse (baise jump)

TD-
6a+ > 6aA0

I    P1

• IGN - 3245ET - Aubagne - La Ciotat - Massif de la Ste-Baume

description

Superbe escalade sur grès. Très bien équipée. Secteur exposé plein W donc à éviter les jours de mistral fort.

Voir l'approche du secteur [[351288|Ouvreur de bouse]].
Une fois au sol, le départ se situe 30 mètres à l'ouest du bas des rappels d'Ouvreur de Bouse (scellements inox gris argenté), 20m encore à l'ouest c'est Tireur de mousse (L1 7a)

Itinéraire

L1 6a+ 25m Franchir un premier mur pour venir buter contre un toit. Le contourner sur la gauche et remonter une dièdre puis un pilier un peu délicat. Après une traversée à gauche, faire relais.
L2 6a+ 30m Remonter un dièdre puis en ascendance à droite, gagner une vire.
L3 4 35m Traversée sur la vire 15/20m vers la droite et remonter un dièdre façon Wadi Rum. Relais sur un promontoire juste à gauche du second relais de rappel de [[351288|Ouvreur de bouse]].
L4 6a+ 30m Remonter sur des gros bacs un magnifique mur légèrement déversant !
L5 6a 12m Sortir au sommet.

Retour

Depuis le haut de la voie, aviser votre voiture sur le parking. La rejoindre au mieux.

• Scellements inox, l'itinéraire cherche le meilleur rocher.
  • L'enchainement de L4 et L5 est majeur (sans problème avec 50 mètres). 17/18 points environ (possibilité de récupérer des dégaines lorsque les points sont proches).
  • En période touristique, si vous voulez éviter les applaudissements et les flash à la sortie : partir très tôt ou tardivement.