Tête de la Cicle : Naïa is back

TD-
6a > 5c

I    P2

Clin Geoffrey seul, le 09 et 29 août 2009 pour la dernière longueurs, ouvert par le bas.

description

Accès routier

Avant le col Joly dans la dernière épingle prendre un chemin carrossable qui conduit au chalet "Le Bolchu" 1975 m. se garer environ 150 m. avant sur un replat, ne pas gêner l'accès au chalet.

approche

Prendre le sentier qui passe par la vacherie en direction du S, le sentier de gauche mène au Col de la Fenêtre accès possible mais pénible( pierrier,cairn).
Suivre le sentier,trace de peinture orange, jusque vers les points 2233 et 2254 carte IGN de là traverser à gauche "la grande pierrière" en direction du deuxième éperon, l'éviter par la droite par un éboulie(cairn) la voie démarre une quinzaine de mètres à droite d'un couloir.

Tracé

Description

Les deux premières longueurs remontent un bastion entre deux couloir.

L1 5b 35 m Attaquer par une dalle raide plaquette bien visible relais sur sangle autour d'un bloc au sommet d'une petite arête.
L2 6a/6a+ 30 m Continuer au-dessus,pitons,pour rejoindre un ressaut avec un léger dévers qu'on franchi en droite,gauche puis tout droit relais au sommet du bastion.
L3 Longueurs de jonction par un rappel ou une d'escalade vers la droite rejoindre le relai dans une dalle,bonne terrasse.
L4 5c/6a 35 m Traverser vers la droite un couloir( échappatoire facile vers le bas dans le couloir) pour remonter une dalle, plaquette, jusqu'à un piton de là traverser à gauche puis par un petit dévers et un mur, rejoindre le relai.
L5 5b 40 à 45 m . Partir au-dessus du relais dans un petit mur pour rejoindre une belle dalle noir, la remonter sur son bord droit,elle forme ensuite une petite arête horizontale qui vient buter contre le dernier ressaut (lunule)relai. Traverser vers la gauche sur 5 m environ par une vire pour trouver R5 bis, terrasses confortable.
L6 5c 30 m Remonter un petit mur et un léger surplomb pour rejoindre une vire inclinée et par un dernier surplomb sortir au pied d'une arête facile qui conduit au sommet,vue magnifique à 360° .

En rappel ou par la voie normale et le col de la Cicle.

La voie manque encore de nettoyage et peut être quelque points.