Pass da Casnil S : Traversée Albigna > Casnil Sud > Maloja

• Swisstopo - 44 - Passo del Maloja
  • Swisstopo - 268 - Julierpass / Pass dal Güglia
  • Swisstopo - 1276 - Val Bregaglia

description

Sentiero Alpino Bregaglia
Etapes: 1 + 2 (à l'envers)

De Pranzera prendre le télé pour Albigna, traverser le barrage pour atteindre la cabane.

Continuer en suivant le balisage blanc-bleu bien indiqué, vers le Pass de Casnil Sud. Traversée du col par un pierrier. Descente versant Forno au début pas facile…blocs instables sur restes de glacier…! attention ça bouge…

Au glacier de Forno tourner à gauche et suivre le balisage piquet rouge pour la sortie.
Descendre le long sentier facile sur le lac Cavloc puis Maloja.

Comptez environ 9 h. en tout.

" Le sud du Bergell ! Un monde enchanté, d'une beauté unique! Telles les tourelles des cathédrales, de fines aiguilles s'élancent dans les airs, côtoyant des murs qui semblent construits par des cyclopes, des dalles qui s'élèvent à l'infini, des couloirs de glace incroyablement raides, des glaciers suspendus prêts à dégringoler. Tout ce que la montagne a de sublime et de terrifiant, on le trouve ici, réuni dans un petit espace." (H.Rütter guide CAS 1935)

Un des plus beaux itinéraires de randonnée alpine de Suisse !

En début de saison un petit piolet utile

Premier itinéraire balisé en bleu-blanc de Suisse en 1991.