Col des Aiguilles : depuis la Jarjatte

elevation min/max : 1270 m / 2003 m

• IGN - 3337OT - Dévoluy - Obiou - Pic de Bure

description

Départ du bout de la route asphaltée.
Le sentier part (direction E) juste avant la traversée du torrent. Suivre ensuite le balisage qui mène sans problème jusqu'au col.

Variante pour agrémenter la montée au col:
Depuis le col des Aiguilles, remonter la crête plein Nord sur une ciquantaine de mètres, puis se diriger vers un rocher, et le laisser main droite. Suivre une sente (peu visible) tout en montant direction NE sur 100m [cette dernière partie nécessite l'usage des mains sur quelques passages, et est un peu exposé sur 100 mètres (barres rocheuses)]. Ensuite remonter N sur 20m pour arriver sur un plateau. Le sommet côté 2139m est à l'W à 150 m (cairn).
Retour au col par le même itinéraire.

Par le même itinéraire

• Bon sentier bien marqué, y compris dans l'éboulis sous le col.
  • Jolie randonnée, courte (3 à 4h aller-retour), idéale pour un intermède sur la route des vacances.