Miroir d'Argentine : Divine Martine

• Swisstopo - 41 - Col du Pillon
  • Swisstopo - 272 - St-Maurice
  • Swisstopo - 1285 - Les Diablerets

description

Jolie voie variée.

Du parking, prendre la direction du miroir et traverser le torrent. De là, traverser le pâturage et appuyer sur la gauche en longeant la forêt jusqu'au départ du sentier. Suivre le sentier jusqu'en-haut.
Le nom de la voie est marqué en rouge à la base de la paroi.

Escalade

L1 5b+ sympa pour commencer
L2 6a+ raide et pas forcément évident. Faire confiance aux pieds.
L3 5c
L4 6a pas trop dur
L5 6a belle longueur plus soutenue
L6 7a+ (6a) sympa. Bien chercher les prises. La difficulté est au départ. Points très rapprochés à cet endroit, donc possibilité de tirer sur les dégaines… Ensuite magnifique dalle

Dès la fin de L6, suivre les marques rouges qui nous guident sur la dalle pour rejoindre le pied du Cheval Blanc.

L7 5c dalle
L8 5c dalle
L9 5b dalle
L10 5b dalle
L11 5b dalle
L12 4b dalle
L13 6b belle longueur verticale sur beau rocher abrasif
L14 6b belle longueur pour le final

Rejoindre l'arrivée des autres voies au col. Puis rejoindre au mieux le chemin en-dessous et le suivre jusqu'à la fin de l'arête du miroir sur la gauche. Là, rejoindre la crête à gauche puis basculer soit à droite par Anzeindaz soit à gauche par le délicat chemin de la Poreyrette.

• quelques coinceurs ou friends
  • quelques sangles (surtout pour façonner un relai au sommet à la fin de la dernière longueur).

Itinéraire ouvert et équipé par Claude et Yves Remy, en 1993. Rééquipement en 2003.