Grand Pinier / Pic Brun : Couloir NE depuis Dormillouse
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Livres
Itinéraires
Articles
Rapports incidents/accidents
Description
Depuis le point que vous aurez pu atteindre en raison de l'enneigement, monter vers les villages de Dormillouse. Au pont, proche de l'ancien moulin, partir plein W jusqu'au Pré Mourin (1750 m). De là, traverser en ascendance vers le SE le mélézin qui fait face à Dormillouse. Au sortir de la forêt, vers 2050 m, obliquer à droite pour atteindre la cabane de Palluel. Monter des pentes E, passer au-dessus du lac Palluel pour atteindre un col entre la Tête de Serre Eyraut (à votre droite) et le Grand Pinier (à votre gauche). Remonter la croupe E pour arriver au sommet.
Du sommet, il faut s'engager dans la face NE (attention : risque de corniche et de plaque), puis prendre le couloir le plus à gauche. Il débouche sur un replat. Descendez le long de l'éperon N du Grand Pinier, vous passez au point coté 2501 sur IGN. On arrive sur un grand plat se terminant par des barres qu'il faut contourner par la droite sur une rampe avec quelques mélèzes.
Vous arrivez sur le plat de Clôt de Chichin. Le verrou se descend côté droit et l'on suit la (plate) vallée jusqu'à Dormillouse et le parking.
Matériel
Accès en transport en commun

Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 15 août 2025 03:53