Grand Mont d'Arêches : Tour du Grand Mont: Pointe du Dard - Lacs de la Tempête - Col de la Louze

slope: Toutes expositions

PD+ / S2

• IGN - 3532OT - Massif du Beaufortain - Moutiers - La Plagne

description

Montée pointe du Dard

Du Chornais, monter aux Combettes par la forêt puis poursuivre jusqu'au bout de la combe et déboucher à la pointe du Dard (2489m).

Descendre plein S dans le vallon des lacs de la Tempête jusqu'au point coté 1712.

Montée col de la Louze

Remettre les peaux et monter sur le flanc N pour atteindre le Chalet de Chizeru à 2000m.
Poursuivre plein E jusqu'au bout du vallon et bifurquer NE vers le col de la Louze à 2119m.

Descendre NE en direction du lac de Saint Guérin.

Montée tête de Cuvy

Au point coté 1633m au Planey, remettre les peaux et s'engager dans la forêt de Marhlonais plein N (le chemin d'été est balisé sur les arbres par un marque jaune/orangée) pour en sortir vers l'W sur les alpages des Rognoux vers 1850m.
Traverser les pistes d'Arêches NNE en direction de la tête de Cuvy (1991m)

Descendre par les pistes jusqu'au plateau de Cuvy puis par la combe des Perches plein W pour rejoindre le Chornais.

• Une longue balade avec pas mal de traversée mais aussi de belles pentes. Une ambiance sauvage.
  • Attention à l'évolution des conditions nivologiques: toutes les expositions sont concernées.