Presles - Chrysanthèmes : Quand y'en a plus y'en a encore

ED
7b > 6cA0

I    P1

• Ouverture : 1990 - Bruno Béatrix, P. Chataing.
  • Éboulement : printemps 2012. Les 10 derniers mètres de la dernière longueur sont tombés (surplomb au-dessus de la grotte de R6).

description

Très belle voie.

Presles - Buis/Chrysanthèmes

Longer la paroi. C'est la 1re voie à droite de Philfilp (dièdre/fissure très marqué barré par un surplomb) : nom décollé (trace de colle grise, petite marque rouge)

L1 6c En ascendance vers la gauche. De plus en plus dur au fur et à mesure que l'on monte, un poil engagé.
L2 6c Magnifique mur à strates et gouttes d'eau 6b+, puis petit toit très athlétique.
L3 7b Dalle grise teigneuse puis petit bombé difficile. Un pas un peu engagé au départ du bombé sinon bien équipé mais avec des pas obligatoires.
L4 5a 10 m Longueur de liaison, rocher moyen au début. Possibilité de l'enchaîner avec L3.
L5 6a Sympa, un peu athlétique sur bonnes prises. Attention à ne pas bifurquer dans Philfilp à gauche.
L6 6c Superbe longueur technique avec 2 petits surplombs : même si les difficultés sont passées ne pas se déconcentrer pour enchaîner. R6 sur le bord droit d'une grotte.
La fin de L7 s'est effondré au printemps 2012. La description est donnée à titre historique.
L7 6b 40 m Monter juste à droite de la grotte. Athlétique au départ puis très varié.
Sortie par Arcturus, à droite sur plaquettes noires.
L7 6c Monter droit (commun avec Hamster Jovial), puis à gauche (5 m). 1 pas où le réta est chaud. Dièdre ocre à gauche puis traverser à droite sous un toit. Sortir après un dernier pas. R7 chaîné sur arbre.

Retour

Retour à pied par la sente à gauche.

La gestion de l'escalade sur les falaises de Presles (gestion des accès et des conflits d'usage, maintenance de l'équipement, information, …) est assurée par l'association VTNO. Pour y pérenniser la grimpe, n'hésitez pas à soutenir financièrement VTNO sur leur site internet.