Red Rocks - Black Velvet Wall : Epinephrine

6b+ > 6a+

Jorge Urioste, Joanne Urioste, Joe Herbst, 1978

description

Suvire la route 160 "Blue Diamond Highway" (au niveau de la jonction avec la 159 compter encore 4.6 miles) et emprunter à droite la route carrossable qui longe la chaîne des Red Rocks (celle-ci est un peu tendu en voiture de location un peu basse...). Continuer sur 1.9 miles, il faut prendre la troisième à gauche pour atteindre le parking.

L1 5.8 3g Gravir le mur gris, passer 3 spits jusqu'à une vire avec des buissons.
Cette longueur peur s'éviter par des vires à droite.
L2 5.7 3g Suivre la ligne de faiblesse évidente et trouver 3 spits dans une dalle, jusqu'à une vire végétative.
L3 5.7 Continuer dans une cheminée facile. Relai à la base de la cheminée.
L4 5.9 Remonter la belle cheminée au mieux. Relai sur une vire légèrement à droite.
L5 5.9 Continuer jusqu'à un relai intermédiaire. Position dos contre le mur et pied à plat.
L6 5.9 Poursuivre jusqu'à un relais confortable. Protection délicate à poser.
Cette longueur peux se combiner avec la précedente.
L7 5.9 2g Toujours la même chose de la cheminée bien large avec seulement 2 spits, un zeste d'engagement. Longueur très ludique ! Poursuivre jusqu'au sommet de la tour.
L8 5.7 Gravir le mur, puis traverser à droite sur 15 m jusqu'à une vire avant une arche.
L9 5.9 2g Poursuivre droit au-dessus dans un mur peu évident jusqu'à une autre vire.
L10 5.9 5g Remonter le dièdre caractéristique.
L11 5.7 Continuer ce dièdre dément.
L12 5.9 Poursuivre encore dans le dièdre et gravir le surplomb par la droite. Relai sur une bonne vire avec un seul spit.
L13 5.7 Dernière longueur dans la face, pour rejoindre la rampe finale. Relai sans spits, ils ont été retirés.
L14 200 m En corde tendue sur cette rampe qui part à droite et puis quelques vires pour atteindre le sommet cairné.

Monter jusqu'au sommet le plus haut. Suivre l'arête vers le bas jusqu'au sommet du Whiskey Peak (on se dirige vers le parking). Du sommet, descendre à droite (SE). Il y a des cairns un peu partout, descente pas forcément évidente.

• Pas mal de relais équipés. La partie des cheminées peux se redescendre en rappel.
  • Les cotations indiquées sont des appoximations, car en principe la voie ne dépasse pas le 5c. En réalité il faut un gros niveau 6b terrain d'aventure.