Falaise de la Colombière : Feu dans la nuit

I    P1

• Swisstopo - 45 - Haute-Savoie
  • IGN - 3430ET - La Clusaz - Grand-Bornand

description

Accès

Du Grand-Bornand ou de Cluses, monter au Col de la Colombière. Parking et restaurant au col.

Depuis le Col de la Colombière, prendre le sentier du Jallouvre. Au grand panneau vert, bifurquer à droite et monter sur un sentier en zigzag vers la falaise bien visible. On atteint l'extrémité droite de la falaise en 30 minutes, voire moins.

La voie "Feu dans la nuit" se trouve dans le secteur Cactus. C'est le premier secteur en arrivant à la falaise. Les noms des voies figurent en rouge sur le rocher . "Feu dans la nuit" est juste après "Les Forçats".

Itinéraire

L# | 5a | | Jolies prises, parfait pour s'échauffer.
L# | 5b | | Peu après le départ, un pas un peu délicat sur la droite. Dans la traversée sur dalle à gauche, bien rester en bas, et ne remonter qu'au niveau du spit, prises super confortables:-)
L# | 5c | | Une excellente prise au départ, mais placée bien haut. Peu avant le relais, un pas à gauche où on hésite aussi un peu avant de se lancer.

En 3 rappels, dans une ligne bien à gauche, désaxée de la voie.
R#1 |30m| R1 est caché, il faut vraiment aller à gauche pour tomber sur le relais (sangles blanches)attention aux chutes de pierres dans le petit couloir à droite.
R#2 |30m| R2 est dans l'axe
R#3 | | est moins long et ramène au pied des voies.

• Sèche vite, mais souvent du vent aussi.
  • Équipement béton, les relais sont pourvus de chaînes et de maillons rapides.
  • Prudence, le pied de la falaise est raide.
  • Votre fan's club: les bouquetins!

• 12 dégaines
  • casque

Topo "Bornes Aravis de Bonneville au Grand-Bornand" par Gilles Brunot, édité par l'association EKIPROC, qui finance l'achat de matériel pour l'ouverture de nouvelles voies et le rééquipement d'anciennes voies sur une partie de la Haute-Savoie (partie couverte par les topos édité par EKIPROC).