Bec du Corbeau : Depuis les Bossons

• IGN - 3531ET - St-Gervais les Bains - Massif du Mont Blanc

description

A pied

Départ du village des Bossons. le départ du chemin se trouve un peu à gauche du départ du télésiège, il faut bien suivre les indications de direction pour atteindre le chalet du glacier des Bossons, entre les tempêtes de vent, l'exploitation forestière qui s'en est suivi, la moraine qui s'écroule, des chemins ont été fermés ou détournés. Du chalet des Bossons (arrivée du télésiège ouvert en été) atteindre le chalet des Pyramides, l'itinéraire emprunte un long sentier en forêt avec de nombreuses épingles. Un passage escarpé et une traversée de couloir demandant un peu d'attention est à franchir en arrivant sous le chalet des Pyramides.
Poursuivre ensuite vers le Bec du Corbeau, l'atteindre par l'ancien chemin menant à la Jonction,

A ski

Aux Bossons prendre l'ancienne piste de ski en forêt du Mont (remontée mécanique fermée l'hiver), atteindre par cette piste le haut du télésiège 1400m. Ensuite suivre le chemin d'été qui mène au chalet des Pyramides 1895m; toujours en suivant le cheminement d'été, beaucoup moins évident à suivre en hiver, depuis les Pyramides atteindre le Bec du Corbeau 2221m par des pentes raides et étroites entre pins arolles et vernes.

Pour la descente même itinéraire.

• A ski la traversée du couloir très large et escarpé avant le chalet des Pyramides peut poser quelques problèmes en fonction de la hauteur et de la qualité de la neige.
  • A ski cet itinéraire n'est pas intéressant en aller retour. Seuls les contemplatifs y trouveront un intérêt avec une vue superbe sur le glacier des Bossons et de Taconnaz sans oublier l'Aiguille du Goûter qui vous écrase. Il est vrai que la vue existe aussi en été et que la parcours est plus facile.
  • Peut être qu'un jour cette description pourra s'inscrire dans le cadre d'un itinéraire plus global qui reviendra à l'ordre du jour avec l'enchaînement Jonction > Arête N du Dôme du Goûter et le Mont Blanc ceci au printemps et l'été.