Monte Argatone, antécime nord (Pt 2103) : Depuis Villalago (voie normale)

Information

General

General

route_types: return_same_way
activities
durations: 1 day(s)

quality: medium

heights

heights

elevation min/max : 2103 m / 2103 m

height_diff: +1150 m / -1150 m

Rating

Rating

PD- / S2

orientations

orientations

E W S N

Licence

Licence

description

Accès routier : autoroute Rome-Pescara, sortie Cocullo, direction Scanno, traverser Villalago et se garer devant une petite pinède avec chenil et réservoir de gaz (960m).

De là, redescendre la piste vers le NW sur 100m en laissant une ferme à droite, puis remonter à G une autre piste enneigée avec barrière métallique au départ. Elle remonte en lacets le flanc opposé (ensoleillé) de la vallée, passe devant une cabane en ruines (1160m) puis un réservoir d'eau (1227m) avant de redescendre. C'est au niveau du rservoir qu'il faut la quitter pour remnonter à gauche une série de dos et d'épaules, partiellement boisés jusqu'à 1700m, menant à l'antécime de l'Argatone (direction générale S), visible assez vite. Descente idem.

remarks

Itinéraire très sûr et très panoramique. Orientation délicate par mauvais temps au delà de la forêt, comme souvent dans les Abruzzes, car cela passe un peu partout…

gear

GPS au cas ou…

external_resources

Le topo de Luca Mazzoleni "La montagna incantata", la bible du ski de rando dans les Abruzzes (la course y est décrite avec croquis).

Associated waypoints

Associated routes

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • ca
  • it
  • en
  • eu
  • de
  • es