Fronalpstock : Circuit Fronalpstock > Chlingenstock depuis Stoos
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Livres
Itinéraires
Articles
Rapports incidents/accidents
Depuis Stoos montée au Fronalpstock puis suivre les crêtes jusqu'au Chlingenstock et retour à Stoss
Description
Montée
De Stoos rejoindre le Fronalpstock en suivant le chemin balisé évident qui suit plus ou moins l'itinéraire du télésiège jusqu'à la station intermédiaire puis le sentier contourne un ressaut par l'W donnant une vue superbe sur le lac des Quatre Cantons jusqu'au Charenstöcli puis montée directe au restaurant. Le sommet se trouve 60 m à l'E.
Traversée
Du sommet, suivre le sentier aménagé sur toute la longueur de "l'arête" jusqu'au Chlingenstock en passant par le Furggeli, le Husen Stock,le Gstelli et le Rotturm. Le chemin monte et descend entre chaque sommet. Un court passage câblé sous le Huser Stock est un peu exposé
Retour
Du Chlingenstock descendre à Stoss d'abord en suivant le cours du ruisseau jusqu'à Metzg puis la route jusqu'au village de Stoss.
Remarques
- Stoos est un village sans voiture. Il peut être atteint par le funiculaire le plus pentu du monde depuis Schwytz.
Matériel
L'itinéraire se passe essentiellement sur des sentiers bien aménagés mais certains passages peuvent être dangereux si humides. De bonnes chaussures seront bienvenues et plus adaptées que des baskets.






Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 14 août 2025 16:48