Baou de Saint-Jeannet : Pour qui sonne le glas

• IGN - 3643ET - Cannes - Grasse - Côte d'Azur
  • IGN - 3642ET - Vallée de l'Estéron - Vallée du Loup

description

Départ à gauche de la Malet (en contrebas dans un dièdre). Gros scellement qui indique la voie à coté d'arbres sur le chemin.

Itinéraire

L1 6a Remonter vers la fissure dièdre et remonter cette dernière. Longueur à bras. arrivée sur une vire faire relais : un point et quelques arbres.
L2 5+ Remonter droit sur des dalles et de petits ressauts pour atteindre le relais sur des rocher ronds ( main gauche).
L3 5+ Prendre à droite du relais puis monter un pas bloc, continuer à monter en allant vers la droite derrière un éperon. remonter une fissure, une lunule, un piton puis aller pleine dalle (2 points) pour atteindre le relais sur une terrasse.
L4 5+ Du relais faire 2 m à droite et remonter sur de bonnes strates aériennes, au bout de 25 m passer un peu à gauche continuer dans des rochers cassés pour atteindre le relais.
L5 6b Du relais aller vers la gauche remonter un gros bitard pour ensuite basculer à gauche et remonter 5 m un pas sans trop de pied ensuite aller sur votre droite et remonter des ressauts.
L6 5 Prendre bien à gauche courte longueur avant de tomber sur un mur raide.
L7 6c Droit devant, une sangle pend dans ce mur, à la sortie aller sur la gauche.
L8 6b Prendre à droite, aller vers une fissure avec un arbre assez haut cassé, puis basculer sur la droite pour arriver sur une terrasse.
L9 6c Trois pas athlétique au départ pour se rétablir, puis un pas de dalle , se rétablir à la sortie pour atteindre le relais.
L10 4+ Prendre bien à droite du relais en dessous de l'arbre, suivre une terrasse avant de remonter un gros éperon bien évident.
L11 2 Ca passe partout, regarder la dalle commémorative de Mallet et arriver au sommet.

Descente :

Soit par le sentier standard qui descend vers le village, soit en prenant un chemin marqué en violet qui descend par quelques pas de désescalade au pied du Baou (à éviter de nuit si l'on ne connait pas trop le chemin).

Belle voie directe qui mène au sommet, le rocher est globalement bon.

12 dégaines, sangles et coinceurs (surtout pour L2 et L3)

Ouverture par Stéphane Benoist et Jean Capitant, en 1992.