Alam Kuh : par le versant S (Hesarchal)

Alam Kuh : par le versant S (Hesarchal)

{{detailsCtrl.documentService.document.associations.images[0].locales[0].title}}

Application mobile

View off-line all information from this route on the Camptocamp mobile application.

Associated waypoints

Licence

General

route_types: return_same_way
activities:
durations: 3 day(s)

quality: medium

Download track as

Location

Rating

T4 

heights

elevation_max: 4850 m

route_length: 16.384 km

orientations

E W S N

description

Étape 1: Vanderban - Hesarchal

Depuis Vanderban (2100 m) remonter la vallée vers le S par une piste carrossable (gros culots d'avalanche au printemps après 1 km). Le cheminement se fait longuement rive droite, après Tanakrud (3050 m) on repasse rive gauche avant d'atteindre la fin de la piste carrossable (4×4) à 3300 m.
Emprunter le sentier qui traverse le torrent pour repasser en rive droite puis franchir une zone étroite de 3300 à 3550 m. Repasser en rive gauche sur un pont de bois. On rejoint ensuite rapidement un vaste plateau (Hesarchal). Excellents emplacements de camping de 3700 m à 3800 m. La zone est fréquentée par des bergers ainsi que de nombreux randonneurs / alpinistes.

Étape 2: Hesarchal - Alam Kuh

Se diriger vers le NW (rive gauche) dans une combe douce au pied du versant S d'une crête que l'on rejoint et suit vers le N jusqu'à une antécime vers 4550 m. Suivre la crête qui suit vers le N jusqu'à ce qu'elle rejoigne la crête E de l'Alam Kuh, suivre cette dernière jusqu'au sommet. (Depuis 3700 m jusqu'au sommet: sente sans difficulté ou pentes de neige jusqu'à 35° au printemps).

Descente par le même itinéraire ou directement sous le sommet par des pentes de neige assez soutenues (30/35°) jusqu'à la rive gauche de l'Hesarchal que l'on suit pour rejoindre l'itinéraire de montée vers 4100 m.

Remarque : au printemps, on peut rencontrer des pentes de neige assez soutenues (30/35°), il faut donc éventuellement prévoir du matériel d'alpinisme. L'itinéraire est sec en été, c'est de la randonnée.

Étape 3: descente

Retour vers Vanderban, si pas fait le jour 2.

remarks

Accès: depuis Téhéran en bus/taxi via Karaj, le col de Kandovan, Marzanabad, Kelardasht, Hasan Keyf et Rudbarak (refuge de la fédération iranienne de la montagne). De Rudbarak à Vanderban (2100 m) en taxi (route non asphaltée mais praticable par tout type de véhicules). De Vanderban à Tang-e Galoo (3300 m) à pied (3 à 4 h) ou en 4×4 si piste dégagée (s'organiser à Rudbarak).

Sensitive areas
There are sensitive areas on this route. Please refer to the map.

gear

Crampons/bâtons utiles au printemps.
Matériel de bivouac.

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • en
  • it
  • es
  • eu
  • ca
  • de