Windegghütte SAC : Ancien chemin pour la Windegghütte depuis Schwendeli

Windegghütte SAC : Ancien chemin pour la Windegghütte depuis Schwendeli

{{detailsCtrl.documentService.document.associations.images[0].locales[0].title}}

Application mobile

View off-line all information from this route on the Camptocamp mobile application.

Associated waypoints

Map

  • Swisstopo - 37 - Brünigpass
  • Swisstopo - 255 - Sustenpass
  • Swisstopo - 1210 - Innertkirchen

Licence

General

route_types: return_same_way
activities:
durations: 1 day(s)

quality: great

heights

elevation min/max : 1020 m / 1887 m

height_diff: +915 m / -50 m

Access

lift_access : yes

orientations

E W S N

description

Ancien chemin pour la Windegghütte depuis Schwendeli sur le col du Susten. Il s'agit de faire tout l'itinéraire à pied mais on peut prendre le télécabine pour monter à hunteri trift et s'épargner environ 350 de dénivelé.

Depuis le parking du télécabine du Trift descendre légèrement en dessous du télécabine pour prendre la route qui monte à Käppeli. La remonter sur environ 400 m jusqu'à une épingle juste au-dessus du Käpelli puis prendre un chemin main droite. Le chemin descend légèrement jusqu'à un pont qui permet d'enjamber les gorges du triftwasser puis le chemin remonter en forêt dans un terrain terreux avec quelques rocher (très glissant si humide) jusqu'à 1195 m ici prendre à gauche en direction de Ufem hindren Erggeli. À la sortie du bois vous déboucher sur un clairière avec un petit chalet d'alpage. L'orientation dans cette clairière est difficile car le sentier est très peu marqué et serpente entre les touffes de myrtilles. Pour faire simple il faut continuer plus ou moins tout droit et longer le bord du bois à environ 80 m au-dessus. Lorsque le chemin rejoint de nouveau la forêt l'entrée est évidente. Le chemin retourne dan la forêt et monte par quelques lacets sur des rochers jusqu'au ruine du chalet Waldbodenscheeren-Hubel, ce passage est essentiellement sur des rochers mousseux et terreux un petit passage est équipé de chaîne et câble mais le tout est très glissant si mouillé. Après les ruine le sentier chemin d'abord à plat en forêt puis à flanc de montagne au-dessus de la gorges du Triftwasser jusqu'à Hunteri trift. Là le chemin rejoint celui du télécabine. Jusqu'ici environ 2h00.

Une courte montée à travers les pâturages permet de rejoindre le point 1874 en 45 minutes environ puis d'ici deux possibilités :
- montée directe à la cabane sur un chemin constitué d'escaliers en pierre relativement raide (30 minutes jusqu'à la cabane)
- montée à la cabane en passant par le triftbrück un pont suspendu sur le trift wasser (1h sans le temps pour admirer le glacier du trift, le lac, etc au pont).

remarks

Un autre chemin permet de relier Schwendeli à Hunteritrift en passant par la rive droite du Triftwasser mais il est extrêmement long et pas franchement bien indiqué il ne présente pas vraiment d'intérêt.

Ce chemin est intéressant pour ceux qui ne veulent pas prendre le téléphérique ou en début et fin de saison lorsque le télé ne fonctionne pas. Ce chemin est en principe praticable dès que le col de susten est déneigé par il est bien exposé et à relativement basse altitude.

Sensitive areas
There are sensitive areas on this route. Please refer to the map.

gear

Associated routes

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • ca
  • de
  • en
  • it
  • eu